Avec A.S.Adventure, vivez des vacances inoubliables en camping

Sous tente ou en camping-car ? Voici comment camper !

L'été est dans l'air et, comme chaque année, l’envie de voyager nous titille à nouveau. L’enseigne belge outdoor A.S.Adventure vous inspire avec des conseils pour des vacances aventureuses en camping, une randonnée en solo, des vacances entre amis ou un voyage en famille. Depuis la recherche de la tente parfaite pour vos vacances (d'été) jusqu’à la maîtrise de l'art de la ‘vanlife’, avec le matériel adéquat que vous pouvez louer ou acheter chez A.S.Adventure. Prêt(e) pour votre dose revigorante de nature ?

Tendance repérée : detourism

Sortez des sentiers battus et lancez-vous dans de nouvelles aventures. En 2023, la grande tendance est le detourism, qui consiste à s'éloigner des sites les plus populaires pour rechercher des joyaux méconnus. Mais la manière de voyager sort également de l'ordinaire. Renoncez à la facilité de l'agence de voyage, où tout est décidé pour vous. Cet été, optez pour la liberté totale et partez par vous-même avec votre tente ou votre camping-car !

Partir en camping-car

La vanlife, une manière consciente et durable de voyager à bord d’un camping-car pour visiter les plus beaux endroits de la nature, devient de plus en plus populaire. Le plus grand avantage, c’est que vous avez la liberté d'aller où vous voulez. Vous décidez quand vous vous arrêtez, que ce soit dans les bois, au bord d'un lac ou sur la plage. De plus, un camping-car offre beaucoup plus de confort qu'une tente : vous pouvez cuisiner, dormir, vous laver et vivre dans votre maison sur roues. Certains sont même équipés de leur propre toilette et d'une douche extérieure.

Deux collaborateurs A.S.Adventure passionnés d’aventure et affichant une prédilection pour les voyages en camping-car se font un plaisir de vous faire part de leurs conseils et expériences.

Jasper (36 ans), graphiste chez A.S.Adventure depuis 2015.

Pays préféré pour les voyages en camping-car : Tchéquie

« Pour moi, le plus grand avantage de voyager en camping-car, c’est le temps passé en famille. On vit les uns sur les autres, mais c'est justement ça qui est chouette. On cuisine ensemble, on dort ensemble, on profite du paysage ensemble et on joue à des jeux de société ou on regarde un film ensemble. Durant ce type de voyage, on dépend vraiment les uns des autres. J'apprécie également l'énorme liberté qu'offre le camping-car : on décide soi-même des endroits à visiter, et du moment de la visite », explique Jasper. ​

Les cinq indispensables de Jasper pour voyager en camping-car

• Table et chaises de camping : pour profiter de la nature en plein air à tout moment et en tout lieu.
  • Papier toilette : indispensable lorsque vous partez en camping-car pendant plusieurs semaines. Conseil : emportez-en suffisamment.
  • Porta Potti : mieux connu sous le nom de toilette portable, il est très pratique si votre camping-car ne dispose pas d’une toilette intégrée.
  • Éclairage : pour créer une ambiance chaleureuse dans votre camping-car le soir.
  • Auvent : à fixer à l'extérieur pour vous protéger du soleil, du vent, de la pluie et de la neige.

Vicky (41 ans), responsable du marketing e-communications chez Juttu (la petite sœur lifestyle d’A.S.Adventure) depuis 2021.

Pays préféré pour les voyages en camping-car : Albanie

« L'été dernier, j'ai fait un voyage à travers l'Europe avec mon mari et ma fille. Nous avons visité dix pays et îles différents en cinq semaines environ, dont la Suisse, la Grèce et le Monténégro. Nous avons pris le ferry d'Ancône à Corfou, ce qui nous a permis de découvrir beaucoup d'endroits en peu de temps. J'ai trouvé ça incroyable et je rêve de voyager dans toute l'Europe à bord de notre camping-car », explique Vicky.

Les cinq indispensables de Vicky pour voyager en camping-car

• Cafetière Bialetti et tasses à café : une cafetière Bialetti permet non seulement de préparer un délicieux café, mais elle est aussi très esthétique et peu encombrante. C'est l'idéal pour les voyages en camping-car !
  • Aliments secs et conserves : apportez des provisions, cela vous permettra d’économiser beaucoup d'argent en cours de route.
  • Lampes et coussins : pour rendre votre camping-car plus accueillant.
  • Trousses de toilette à suspendre : que vous les suspendiez dans la cuisine, dans la chambre ou dans le salon, les trousses de toilette munies d'un crochet sont très pratiques pour y ranger des objets supplémentaires.
  • Ventilateur USB : votre meilleur allié pendant les chaudes journées et nuits d'été.

Aventurier cherche tente

Vous préférez tout de même la tente ? Qu'il s'agisse de bikepacking, de randonnées en solo ou de sorties en famille, découvrez quelle tente vous accompagnera lors de votre prochaine aventure dans la nature.

Je pars en voyage et j'emmène avec moi :

• … toute ma famille ou un groupe d'amis proches. Dans ce cas, une tente familiale est faite pour vous.

Une tente familiale est une grande tente où le confort est primordial. Saviez-vous qu’on peut généralement même s'y tenir debout ? Idéal lorsque vous voulez vous changer ou jouer à des jeux de société pendant une averse soudaine. Une tente familiale se compose d'une zone de couchage et d'un espace de séjour séparé, qui peut souvent être agrandi grâce à un auvent fixe. Qu'il pleuve ou que le soleil soit de la partie, avec une tente familiale, le plaisir est garanti !

• … d'autres familles ou un groupe d'amis qui tiennent à leur intimité. Dans ce cas, une tente tunnel est faite pour vous.

Une tente tunnel est incroyablement facile à monter : on place les arceaux parallèlement les uns aux autres et on subdivise l'espace en plusieurs compartiments. Vous êtes souvent en déplacement et vous désirez monter votre tente en un clin d’œil ? Vous aimez la compagnie, mais aussi les moments de tranquillité ? Optez pour une tente tunnel, où vous serez heureux de bénéficier de votre propre espace.

• … mon vélo ou mes chaussures de randonnée. Dans ce cas, une tente légère est faite pour vous.

Une tente légère est une tente de randonnée compacte que vous montez en un clin d’œil et qui sèche très rapidement. Si vous rêvez de vous perdre dans vos pensées… et dans les montagnes lors d'une randonnée, ou encore de faire du vélo pendant des jours à travers un paysage vallonné, une tente légère est indispensable. Pratique à transporter et à sécher, elle est idéale pour vous glisser directement dans votre sac de couchage après une longue journée d'aventure.

• … mon vélo ou mes chaussures de randonnée, mais je ne sais pas encore quel temps il fera. Dans ce cas, une tente dôme est faite pour vous.

Une tente dôme, également connue sous le nom de tente igloo, est compacte et légère, et reste toujours stable, même lorsque le vent souffle. Les tentes dômes gardent toujours leur forme grâce à la construction en arcs tendus, avec deux arceaux croisés en leur milieu. Après une longue randonnée à vélo ou à pied, il vous suffit de faire passer les arceaux dans la toile et de fixer la tente à l'aide de quelques piquets, et le tour est joué !

Si vous investissez dans du matériel de qualité, vous souhaitez en profiter le plus longtemps possible. A.S.Adventure soutient cette philosophie durable et vous inspire avec des conseils pour l'entretien de votre tente. Découvrez-les ici !

Campez intelligemment avec le service de location d'A.S.Adventure

Chez A.S.Adventure, vous pouvez louer du matériel outdoor pour une journée seulement. Ultra-durable !

Voici comment ça marche :

1. Rendez-vous dans l'un des magasins A.S.Adventure, choisissez l'équipement que vous souhaitez et signez le contrat de location pour la période choisie.
  2. Juste avant votre départ, récupérez le tout dans le même magasin.
  3. Ramenez votre équipement dans votre magasin de location à temps.

Vous pouvez louer du matériel ici !

En pratique

Greet Anthoni - PR manager ​