Life is better on a bike

Life is better on a bike

Du bikepacking aux navettes à vélo: tout ce qu’il vous faut est disponible chez A.S.Adventure.

L'ultime conseil du printemps? Enfourchez votre vélo! Que ce soit pour aller au travail ou pour un petit week-end d’évasion, la vie est plus belle à vélo ! A.S.Adventure a tout ce qu’il vous faut pour un trajet à vélo parfaitement huilé et complète son offre avec de toutes nouvelles marques 100% belges.


En voyage: sautez sur la tendance du bikepacking!

Vous avez du mal à choisir entre la randonnée pédestre avec sac à dos et les vacances à vélo? Essayez le bikepacking, la discipline qui combine le backpacking et le biketouring! C'est le moyen idéal pour explorer le vaste monde et partir à l’aventure à l’état pur.

Story image

Vous voyagez à petit budget, de manière durable et avec un bagage minimaliste. Vous aurez simplement besoin d’un vélo adapté – de préférence un vélo de randonnée ou un VTT – et de sacoches à vélo spéciales qui vous permettront d’emporter le minimum nécessaire (à savoir votre matériel de camping), que vous accrochez à votre vélo. Vous partez ensuite dans la nature pour plusieurs jours, et découvrez des lieux uniques en empruntant des sentiers, des routes non goudronnées ou encore des pistes de sable. Plus les chemins sont déserts, mieux c'est!

Un nouveau monde de possibilités s’offre à vous: vous pouvez parcourir de plus grandes distances qu’à pied et profitez bien mieux du paysage qu’en voiture. Et le soir, vous plantez votre tente là où vous vous arrêtez. Bref, l'aventure à l’état pur!
Cliquez ici pour plus d’infos sur le bikepacking ainsi que les conseils ultimes pour un périple de bikepacking réussi.


Prêt à partir & outfit on fleek


Aller au travail à vélo : gagner du temps de qualité

Vous est-il déjà arrivé de soupirer dans les embouteillages pendant qu'un cycliste sifflotant joyeusement se faufilait dans la longue file de voitures? Si c’est le cas, vous avez déjà pris conscience de l’un des énormes avantages du bike commuting : non seulement les navetteurs cyclistes gagnent du temps, mais c’est aussi du temps de qualité. Car pendant que vos paupières deviennent lourdes, bercées par le son des informations routières provenant de l'autoradio, ce cycliste fraîchement reposé améliore sa condition physique et sa santé mentale en pédalant.

Story image

Les chiffres ne mentent pas. Les navetteurs cyclistes qui se rendent au travail au moins un jour par semaine sur leur deux-roues font baisser sensiblement leur taux de cortisol et d'adrénaline. Résultat : 20 à 52 % de risques de stress en moins! C’est un bon moyen pour se vider la tête, ce qui a à son tour une influence positive sur votre créativité et votre humeur. Et la meilleure circulation sanguine dans votre cerveau stimule même votre mémoire et votre capacité à résoudre les problèmes.

Autre grand avantage: si vous faites régulièrement de l'exercice pendant la journée, vous serez plus vite fatigué physiquement le soir. Une demi-heure de trajet à vélo suffit pour que vous rejoigniez le pays des rêves plus facilement en fin de journée. Oh, et ces kilos superflus accumulés au bureau ? Le navetteur cycliste s’en débarrasse en quelques coups de pédales. Rouler à vélo permet de brûler les graisses, de développer les muscles et ne présente qu’un faible risque de blessures. Cela vous a convaincu ? Vous n’avez plus qu’à trouver quelqu’un pour vous accompagner et faire d’une pierre deux coups en améliorant également vos compétences sociales!
Cliquez ici pour d'autres conseils & astuces pour vous rendre au travail à vélo.


Démarquez-vous sur votre vélo: fashionable & safety first


Tout nouveaux labels belges chez A.S.Adventure

Vive le Vélo. Peu importe votre âge et que vous soyez sportif ou plutôt passif: la ligne de vêtements Vive le vélo – connue grâce au Tour talk-show du même nom de Karl Vannieuwkerke diffusé sur Eén – suscite autant d’enthousiasme. La marque se veut 100% belge, passionnée par la course, et a pour mission de connecter les gens. Fabriquée en coton biologique doux, respirant et résistant à la transpiration, la marque est gage d'un confort de premier ordre pendant des années. Certes, le vélo n'a jamais été aussi amusant, mais les designs décontractés de Vive le vélo pourront se porter en toutes circonstances.   

Vive le vélo chez A.S.Adventure
Vive le vélo chez A.S.Adventure

Peloton de Paris. Chez A.S.Adventure, vous trouverez principalement la ligne RECON du label : des vêtements cyclistes durables fabriqués à partir de tissus 100% recyclés et de matériaux 100% high-tech. Le cyclisme féminin a le vent en poupe et Peloton de Paris y contribue en élargissant considérablement la gamme féminine. Hommes et femmes, les amateurs de vélo trouveront leur bonheur dans la nouvelle collection grâce aux nombreux designs élégants et colorés qui célèbrent l'ère post-corona.

 

Peloton de Paris chez A.S.Adventure
Peloton de Paris chez A.S.Adventure
A propos de A.S.Adventure

Depuis 1995, A.S.Adventure est devenu le concept outdoor & loisirs par excellence, avec plus de 50 magasins implantés dans trois pays. Leur objectif ? Encourager leurs clients à élargir leurs horizons en éveillant leur curiosité. Et cela commence déjà dans leurs magasins, où un large assortiment, un service personnalisé et des conseils professionnels créent un univers d’expériences uniques. Des randonneurs de montagne aux campeurs amateurs, des globe-trotters aux explorateurs urbains : A.S.Adventure accueille les aventuriers en tout genre ! Car adventure is everywhere. Avec sa gamme exceptionnelle de vêtements pour les catégories « outdoor », « mode » et « activewear », en passant par les articles pour les sports d'hiver, le cyclisme, et la baignade, A.S.Adventure a tout ce dont vous avez besoin pour des expériences de plein air exceptionnelles !

A.S.Adventure